Les Foulées de Belleville – Mathias Mouillé n°1

Les Foulées de Belleville – Mathias Mouillé n°1

3e édition des Foulées de Belleville-sur-Vie – Dimanche 1er mai.

413 classés, c’était le record à battre.

A l’arrivée, c’est moins de 400 coureurs, mais des signes d’encouragements sont bel et bien là !

Tout d’abords, grâce au site d’accueil, avec une salle des fêtes fonctionnelle pour les inscriptions, un cadre de départ et d’arrivée idéal, avec du vert, du vert et toujours du vert. L’équipe organisatrice drivée par Christophe, Sam, Anne-Violaine, Laurent est présente ! L’ambiance y est très bonne, le Marching Bands aidant (bonne idée !).

Un circuit plébiscité

Du côté du nouveau circuit, de nombreux éloges : « il est très agréable, il faut le garder… Il est roulant, avec des relances… On voit très bien les coureurs, ils passent souvent devant nous… On est proche des supporters…. La fanfare nous aide, on a l’impression d’avoir beaucoup de monde, d’ambiance, c’est top !…

Autant de témoignages, qui doivent encourager l’équipe organisatrice pour le 1er mai 2017 !

Mais surtout, le 10 km de Belleville a de quoi attirer, malgré une orientation vers la course nature, le trail. Ce 10 km a séduit, justement par son cadre et circuit vert, dans une ambiance ville !

May Performances Le partenaire

May Performances sera encore un partenaire privilégié pour 2017 ! Merci pour la visibilité, avec les dossards « May Performances », la distribution impeccable des flyers/bons d’achats, l’emplacement de choix, avec banderoles, oriflammes.

Et que dire du Team May Performances !

Mathias Mouillé gagne le 10 km au côté de Benoit Bossis (un vrai coureur à l’esprit aussi May Performances), main dans la main ! Christophe Dain, malgré un état de forme « plus que juste », c’est lui qui le dit, termine 8e, et Tristan Barreteau 15e, pour son retour à la compétition. Un grand merci et bravo à tous les 3 !

On est May Performances dès 5 ans

Du côté des féminines, Nadège Gautier a assuré, avec une belle 6e place en 45’29 sur le 10 km. Un big up aussi à Virginie Benmerzouk 18e et Sophie Privat 70e sur le 5 km féminin !

Enfin, on retiendra la superbe course des enfants, le record du jour, 50 classés, et un trio en or, avec Estéban Mouillé 1er, Maxence 2e et Loris 3e en poussins. Albane Mouillé presque 6 ans était la plus jeune de la course, et Solal le plus jeune sur le podium du Conseil départemental ! Tous les cinq avaient un point commun : des chaussures Brooks au pied, made in « May Performances »

Résultats ici : http://espace-competition-live.fr/?lang=fr

Merci aux photographes Gabriel Mercier et Virginie Benmerzouk.

S.M